L'équipe à Paris au salon e-Marketing

Vous êtes ici

De retour du salon Emarketing à Paris, on a ramené dans nos valises de belles petites idées et concepts à développer sur des projets 2012. Notre préférence : le retour d'expérience du Parc Astérix et leur application Facebook d'organisation de sortie entre amis. Excellent et très pertinent...

Cette année, tout le monde - visiteurs comme exposants - avaient à la bouche les mots : mobilité et réseaux sociaux. Toutes les marques, même les plus grandes, veulent être présentes sur le réseau des réseaux mais tous n'y arrivent pas avec la même intelligence.

Le concept de l'application Facebook "Sorties entre amis" du Parc Asterix, lancé à l'automne dernier, nous a séduit parce qu'ils ont vraiment exploité l'essence même de Facebook : Se retrouver entre amis et partager un bon plan. Bien loin du j'aime l'attraction ou je suis ami avec Obélix ! Le bon plan du Parc, c'est : j'invite mes amis sur l'application facebook Parc asterix, je leur propose des dates, on choisit et un lien direct vers la Centrale de réservation du Parc permet d'acheter les places avec des réductions. Plus on est nombreux et plus le prix baisse. Le succès a été au rendez-vous puisque le nombre de places vendues, via l'application Facebook, a été bien supérieur aux prévisions. 

Côté mobilité c'est l'explosion des sites mobiles et applications mobiles innovantes. Et la courbe suit l'appétit des utilisateurs pour les smartphones. Attention à bien cerner ses besoins en site mobile et en applications car les prix de développement vont de 500 à ...50 000 euros. En 2012, l'intérêt du tactile, du mobile, du local sont les tendances les mieux placées.

Curieux d'y être l'année prochaine !

http://www.emarketingparis.com/