Le Dauphiné Libéré en reportage à l'agence WebSenso

Vous êtes ici

Les journalistes du Dauphiné libéré sont venus à notre rencontre pour découvrir l’équipe, notre travail et nos valeurs et a mis en avant notre entreprise Haute-Alpine dans son édition du 25 octobre 2010 avec un article intitulé : "WebSenso pourrait recruter chaque trimestre".

Devéloppeur d’applications mobiles, Web Senso est en pleine phase de recrutement. Chaque année, depuis sa création en 2009, elle investit dans la formation, la recherche et le développement, à hauteur de 30 %.

Web Senso investit chaque année 30 % de son chiffre d’affaires dans la recherche, le développement, l’innovation et la formation. Son activité : développer des applications mobiles (50 %) et des portails Internet (50 %). Forte d’un effectif de six personnes, dont un stagiaire, elle est en pleine phase de recrutement. Le directeur, James Lefevre, a débuté seul, lors de la création de l’entreprise en septembre 2009, à Savines-le-Lac. Puis, il a étoffé les effectifs, et a embauché le dernier salarié en septembre 2012.

Création d’une dizaine d’applications par an

“Les entretiens se terminent. Nous cherchons un développeur d’applications mobiles”, précise le directeur. Le recrutement pourrait se poursuivre encore.
“Nous avons une visibilité de notre planning de production sur cinq mois, ajoute James Lefevre. On ne recrutera donc pas plus avant quatre mois. Mais on peut imaginer un recrutement possible chaque trimestre. Pour l’instant, les projets suivent. On est sur une vague montante en terme d’innovations que nous mettons en place.” Pour l’instant, elle a mis au point six applications mobiles (lire ci-dessous). “Par exemple, nous avons créé une application sur l’association de commerçants de Savines-le-Lac, qu’on cherche à dupliquer sur d’autres communes”, indique le directeur de Web Senso. Il envisage de créer une dizaine d’applications chaque année. Web Senso a été nominée pour les Trophées de l’entreprise. Deux autres entreprises sont également en lice.

Lire la suite de l’article