Nouveaux supports digitaux en exclu !

Vous êtes ici

Le site Internet du Parc national des Écrins fait peau neuve ! :-) Graphisme renouvelé, navigation intuitive, ergonomie revisitée : tout est pensé pour un accès convivial et rapide à l’information.

Plus d’images, de nombreuses actualités, l’accent a été mis sur une orientation magazine. L’équipe du Parc des Écrins souhaitait adapter leur site aux nouveaux types de lectures : sur tablettes ou mobiles. Cette nouvelle version est donc entièrement responsive design !

Techniquement, nous avons mis en place un import régulier et automatique de leurs événements sur leur base de donnée métier. De plus pour intégrer simplement des données touristiques venant de l'Isère et des Hautes-Alpes, nous avons intégré les données de la base de donnée touristique Sitra dynamiquement via les exports. Toutes ces données sont intégrées dans le backoffice Drupal puis disposées selon leur volonté de graphisme et de mise en page, et croisées avec leurs autres contenus.  Evitant ainsi une double saisie et assurant un agenda perpétuellement à jour en collaboration avec les Offices de Tourisme des territoires ! :-)