Votre site internet est-il responsive design ?

Vous êtes ici

Une fois n’est pas coutume, Google annonce des modifications de son algorithme de classement ! Et impose des évolutions techniques... A partir du 21 avril 2015, les résultats de recherche feront ressortir en premier les sites Internet adaptés pour smartphone lorsque l’utilisateur surfe depuis un mobile.

Mais pourquoi, diantre ?

En quelques années, le nombre de recherche depuis ‘smartphone’ a dépassé par rapport au ‘desktop’ (NDLR : truc fixe posé sur un bureau consommant ± 800 W/h !) . Alors pour le bien-être de ses mobinautes, Google présente les résultats (adaptés pour mobiles) les plus pertinents. Il pousse donc tous les sites Internet à s’adapter sous peine de déclassement… Aie !

L’autre raison stratégique non avouée c’est que le moteur de recherche perd des consultations au profit d’applications embarquées, plus simple d’usage.

Quand vous cherchez un hôtel en déplacement, vous tapez “hôtel autour de moi” dans Google ou vous utilisez l’appli TripAdvisor ? Voilà ce qui fait de l’ombre à ces revenus publicitaires ;-)

Quelle technique adopter pour être Mobile-Friendly ?

Une consultation optimisée depuis mobile est possible grâce à une modification structurelle et graphique de votre site internet. C’est assez lourd comme changement et nous le conseillons dans le cadre d’une refonte graphique complète.

Voici 3 approches possibles :

Ces 3 techniques sont approuvées pour les nouvelles règles de référencement Google. Pour savoir si votre site est Mobile Friendly, vous pouvez tester votre site ici : https://developers.google.com/webmasters/mobile-sites/

(i) Nous recommandons l’approche ‘Responsive Design’ dans 90% des cas. Votre décision se fondra sur les usages de consultation : lieux, temps, fréquence, etc.

Démonstration d'un site responsive design - WebSenso

Comment être au top des évolutions ?

Chaque jour Internet accélère les changements et multiplie les évolutions à prendre en compte pour votre site (et ce n'est que le début !). En 2015, nous vous conseillons d’adapter tous les 6 mois votre site Internet et de faire suivre votre outil par des (nos) experts. ;-)

Contactez nous pour profiter de conseils et nous trouverons ensemble une solution “responsive design” !