Web Senso surfe sur le mix digital avec succès

Vous êtes ici

Quel plaisir de faire la Une du Dauphiné Libéré Entreprises !! :-) Merci à tous nos clients, partenaires, Jedi pour votre confiance ! L'aventure ne fait que commencer...

Créée en 2009, l’entreprise a pris son essor fin 2011 en se positionnant comme un référent pour le web, les applications mobiles, les bornes interactives… Son savoir-faire lui permet de se développer dans les nouvelles technologies et d’envisager de nouvelles embauches.

WebSenso voit le jour en 2009 sous l’impulsion de James Lefèvre et Céline Hamaide. Tout en gérant l’agence, ils conservent leur emploi.

En 2011, apparaissent les applications natives mobiles (à télécharger depuis un store et à installer sur mobile ou tablette), un marché porteur. Fin 2011, James est le premier salarié.

Suivent, début 2012, Céline et un développeur apportant des compétences complémentaires à l’agence qui accueille de nouveaux clients : offices de tourisme et stations. L’effectif passe à cinq personnes en fin d’année, grâce à un accompagnement de la CCI et de l’IRCE (Institut Régional pour la Création et le développement des Entreprises).

Le sixième salarié rejoint l’équipe en 2013, avec l’arrivée des bornes interactives dans le panorama digital. « Nous souhaitions vivre dans notre département, créer et développer l’emploi. Nos techniciens et nos ingénieurs choisissent aussi un cadre de vie en nous rejoignant. Le salaire est moins élevé que dans une grande agence mais les horaires sont flexibles. Nous fonctionnons comme une start-up », explique James Lefèvre, le gérant.

L’an dernier, l’agence est montée en expérience et en compétence, pour être toujours plus compétitive. Elle a déménagé dans des locaux plus grands, toujours à Chorges.

En début d’année, elle a recruté deux stagiaires pour faire face aux commandes. « Nous avons renforcé notre équipe web-mobile, car la demande est plus forte, plus spécifique. Les applications mobiles prennent de l’ampleur, nos clients nous demandent des évolutions. C’est un univers en perpétuel mouvement. Notre force est de savoir nous adapter », poursuit le gérant. Trois axes de développement sont au programme en 2015, comme les applications métier, répondant à une demande spécifique, les jeux sur mobile, ayant pour but de valoriser un territoire et permettant de jouer à plusieurs, et les applications mobiles. WebSenso continue ses missions de sous-traitance, qui représentent 20 % de son chiffre d’affaires. Les deux stagiaires pourraient devenir les prochains salariés de l’agence, après leur période de formation.

Chiffres clés 2013  de WebSenso

  • ACTIVITÉ : web + mobile + tactile
  • CRÉATION : 2009
  • IMPLANTATION : Chorges, Hautes-Alpes
  • CA 2013 : 280 000 €
  • EFFECTIFS : 6 salariés

Source : Article du dauphiné libéré