Tester la Réalité Virtiuelle avec Oculus Rift

Vous êtes ici

S'adapter aux nouveaux usages, aux nouveaux comportements de la clientèle touristique est une quête permanente pour accompagner les clients vers nos destinations de montagnes. Sur les 10 dernières années, il y a eu l'arrivée des smartphones avec de nouveaux canaux de consommation 100% mobile (application mobile, responsive, etc.), la réalité augmentée, les objets connectés, la photogrammétrie, l'intelligence artificielle, aussi la réalité virtuelle. 

Beaucoup de technologies en si peu de temps ! Il est important que tous les acteurs et décideurs comprennent ces puissants changements aussi rapidement que la génération "digital native" qui arrive sur le marché de l'emploi.

 

 

Pour l'édition 2018 d'OCOVA, l'agence digitale WEBSENSO propose des démonstrations d'Oculus Rift. Ce casque de réalité virtuelle, racheté par Facebook en 2014 pour 2 milliards de dollars, propose des expériences ludiques : descente des pistes de ski à la place d'un freestyler professionnel, découverte la station spaciale ISS, plongeon au coeur de océan, prendre place à bord d'un manège de montagne russe... énormément de nouvelles expériences que les utilisateurs peuvent découvrir de chez eux. 

Concevoir un jeu en réalité virtuelle coûte chère et demande des expertises technologiques très avancées qu'ont les gros éditeurs de jeux vidéos. Mais ce support va se développer très rapidement et pour toutes les industries, notamment pour le tourisme. Il est donc vitale pour les acteurs économiques d'en prendre la mesure rapidement afin d'adapter leur communication et leur stratégie. 

Rendez vous ce jeudi 11 janvier 2018 aux Orres, stand "WEBSENSO" pour dévaler les pistes virtuellement ;-)