Alpes & Midi "Pro": retour d'expérience du chef de projet !

Vous êtes ici

Le marché des annonces légales se digitalise rapidement en simplifiant les démarches en ligne et en automatisant la publication des annonces sur du multi-supports : web, appli et papier.

Aujourd’hui, le portail éditorial d’Alpes & Midi permet à tous de déposer rapidement une annonce légale grâce à des modèles d’annonces pré-remplis et de confirmer la publication grâce au paiement par CB.

Mais ce système n’offre pas une solution au principal segment du marché qui sont les professionnels (experts-comptable, avocats…) qui rédigent quotidiennement des annonces pour leurs clients. Dès le début, notre objectif à WebSenso était de créer une interface simple et rapide à prendre en main.

Nous avons donc développé une plateforme sur-mesure à destination des professionnels pour saisir les annonces légales rapidement et choisir une date de publication s’étalant deux mois. Le calcul du prix se fait automatiquement selon des règles très strictes définies par arrêté ministériel. Ce fut le point le plus sensible car il a nécessité une analyse profonde du calcul du prix à la volée. Le paiement se fait ensuite par CB, virement ou chèque. 

Les professionnels peuvent également demander un devis et suivre leurs annonces en cours. La plateforme s’occupe du reste en délivrant l'attestation obligatoire, la facture et le journal en PDF le jeudi de la publication de l’annonce dans le journal d’Alpes & Midi. Tous ces documents sont également générés à la volée en reprenant les informations précédemment saisies.

L'ergonomie générale de la saisie des annonces, le tableau de bord du client ou encore l'espace gestionnaire a été pensée pour que l'utilisateur bénéficie d'aucun obstacle et qu'il parvienne rapidement à déposer et suivre ses annonces en cours.

Cette plateforme n’a pas seulement été réfléchie pour les professionnels mais également pour Alpes & Midi. En interne, les équipes peuvent valider les annonces, gérer ses clients et sa facturation qui est connectée à son logiciel comptable.

Grâce à cette plateforme évolutive capable de se décliner sur de nombreuses activités, vous pouvez offrir à vos client un avantage considérable, celui de saisir leurs annonces légales et de les publier automatiquement. Ensuite, on peut y intégrer toute sorte de fonctionnalités en complément des outils actuel (gestion de la facturation, alerte email, connexion avec un CRM…).

L'article paru dans le journal d'Alpes & Midi jeudi 25 avril 2019 :

Ajouter un commentaire