Création du site web dédié aux professionnels du bâtiment

Vous êtes ici

Un peu d’histoire...

L'application mobile CHERCHE UN PRO a été imaginée par Christophe et développé par notre agence en 2017. Disponible depuis 4 ans sur Google Play et l'App Store, l'application met en relation particuliers et professionnels du bâtiment situés partout en France. Menuiserie, maçonnerie, plomberie, électricité, alarme, cheminée… L'application mobile vous géolocalise et selon le secteur d'activité choisi vous propose des pros prêt à intervenir sur votre secteur. Vous pouvez ensuite les contacter en un clic et bénéficier de leurs services.

Le Challenge

Après le développement de l'annuaire afin de toucher le plus de secteurs possibles, les utilisateurs qui découvraient l'application CHERCHE UN PRO n'étaient pas que des particuliers mais aussi des professionnels souhaitant s'inscrire dans cet annuaire qualitatif ! C'est de là qu'est né la volonté de proposer le site web CHERCHE UN PRO.fr, afin de permettre à tous les pros du bâtiment de s'inscrire de manière autonome et à un public plus large de découvrir l'annuaire et faire appel à un pro.

Les nouveautés

Notre équipe a donc accepté un beau défi technique, celui de réaliser le site web de CHERCHE UN PRO.fr avec de nouvelles fonctionnalités attendues, la migration de contenu et un développement sur-mesure pour l'inscription en ligne d'un professionnel. Voici donc les nouveautés qu'apportent le nouveau site web.

Une recherche par adresse

L'application mobile de CHERCHE UN PRO propose une géolocalisation précise de l'internaute et une recherche par secteurs. Le site web reprend la même formule avec un moteur de recherche dès la page d'accueil mais également dans les pages internes. La nouveauté c'est qu'il propose désormais une recherche libre par adresse : Chorges par exemple, mais également plus précise comme Rue des Balcons, 05230 Chorges. 

Cette nouvelle fonctionnalité permet ainsi de rechercher un pro via une autre adresse que notre géolocalisation. Pour un chantier extérieur ou votre résidence secondaire par exemple !

Une fiche détaillée

L'arrivée du site web offre une double visibilité aux professionnels du bâtiment qui apparaissent désormais dans l'application mobile et le site avec une fiche personnalisée. Cette dernière évolue et propose désormais une description plus détaillée des activités de l'artisan avec des photos et des vidéos.

 

Inscription en ligne

Outre l'arrivée du site web et de l'annuaire complet des professionnels du bâtiment, CHERCHE UN PRO propose désormais aux professionnel qui le souhaitent de s'inscrire en ligne. Aucune mauvaise surprise, vous payez toujours une seule et unique fois à l'inscription pour apparaitre à vie dans l'application !

Numéro de Siret

Vous commencez tout d'abord par saisir le numéro de SIRET de votre entreprise afin que vos coordonnées soient pré-remplies automatiquement ! Votre siège social est ainsi géolocalisé et votre compte sera ensuite créé pour poursuivre votre inscription et garder en session votre inscription. 

Wendy accompagne l'utilisateur tout au long de l'inscription pour délivrer des astuces et conseils, n'hésitez pas à lire ses petites notes.

Points de géolocalisation et formules

Choix de la formule d'abonnement allant de 1 à 100 points, le pro dispose comme bon lui semble les points de géolocalisation sur les secteurs où il souhaite intervenir. Chaque point dispose d'un rayon de 10 km, l'application mobile propose les 5 professionnels les plus proches de l'internaute.

Pack communes

CHERCHE UN PRO.fr met en place une fiche personnalisée pour tous ses adhérents, remplie de mots-clés afin d’augmenter leur présence dans les résultats de recherche de Google et autres. Le PACK COMMUNES vient renforcer votre référencement naturel. L'artisan peut ainsi choisir le nombre de communes sur lesquelles apparaîtrent en plus de celles issues de ses points de géolocalisation.

Paiment en ligne et espace pro dédié

Facilité de paiement avec interrface sécurisée, chaque professionnel dispose désormais de son espace dédié sur lequel il peut consulter sa formule d'abonnement mais également la faire évoluer ! En effet, l'achat de points supplémentaires et de communes pour le référencement de sa fiche est proposé afin de développer son secteur d'intervention.

 

Ajouter un commentaire