Réservez votre visite !

Vous êtes ici

Un peu d’histoire...

Le Musée de la Faïence a été créé à Moustiers-Sainte-Marie en 1929 et il a su traverser le temps ! Après plusieurs conservateurs unis par la même passion, le musée se trouve désormais au rez-de-chaussée du bâtiment de l'hôtel de ville. Il abrite ses collections dans cinq salles différentes centrées principalement sur les faïences de Moustiers. Il s'agit de l'exposition de l'une des collections les plus complètes de France.

 

Le Challenge

Notre équipe a répondu avec grand enthousiasme lorsque nous avons appris qu'un site internet allait voir le jour. Véritable vitrine pour les petits et grands, l'objectif principal était de donner envie à tous de découvrir l'histoire de la Faïence. Un site internet retraçant l'histoire de la faïence, du musée mais également une plateforme de réservation en ligne de billet pour programmer sa visite ou encore acheter un souvenir. 

Afin de donner envie aux visiteurs de venir découvrir les cinq salles du musée, il a d'abord fallu s'immerger dans l'ambiance. Pour faire de la céramique, il faut de l’argile, du bois et de l’eau. Pour faire un site web, il faut de l'inspiration, une belle charte graphique et une belle équipe projet. Notre objectif premier a toujours été de s'adresser aux personnes qui aiment la céramique et ensuite aux visiteurs de Moustiers-Sainte-Marie.

Un design minimaliste

Le webdesign site web du Musée de la Faïence a été pensé afin de mettre l'accent sur le visuel, l'atmosphère du lieu et l'expérience utilisateur. Dès le début, un design minimaliste s'est imposé et la compréhension de l'utilisateur était au centre de nos travaux. Un bon design est un design simple, agréable à utiliser et utile pour quiconque découvre le site. Nous avons donc eu une approche mobile first :

 

Réservation de billet

Le coeur de notre développement et notre réflexion a été de penser la réservation et l'achat de billet en ligne. Pour ce faire, quatre étapes sont nécessaires : il est ainsi possible de réserver individuellement ou en groupe, de choisir le nombre de personnes, une date disponible parmi les jours d'ouverture et enfin une heure de visite. Une fois le paiement validé, l'acheteur reçoit par mail son billet personnalisé en PDF avec la date et le tarif de sa visite. Ce dernier, sous présentation et validation de son ticket par un code unique, pourra effectuer sa visite et consulter le site internet du musée grâce à un QR code.

Boutique en ligne

Le Musée de la Faïence propose également un espace boutique pour vos idées cadeaux. Vous pouvez aisément commander via le site web du musée vos catalogues, livres et produits sur l'art de la faïence moustiéraine. Paiement sécurisé et livraison Colissimo dans toute la France. 

Social wall et espace blog

Le site web bénéficie également d'un espace blog réservé aux actualités du musée, vous y trouverez toutes les informations sur les ateliers, les expositions ou encore nocturnes musicales. WebSenso développe et intégre également un mur de posts pour les réseaux sociaux (social wall) sur la page d'accueil afin de faire remonter dynamiquement les contenus de la page Facebook du musée.

 

Pour découvrir le site internet du Musée de la Faïence de Moustiers-Sainte-Marie, rendez-vous sur www.musee-moustiers.fr

Ajouter un commentaire